• Coherence Communication Agence Web A Rennes 002

Quelle solution de paiement en ligne choisir pour votre site e-commerce ?

20 janvier 2023|

Aujourd’hui, les solutions de paiement en ligne sont de plus en plus nombreuses. Ainsi, les entreprises souhaitant se lancer en e-commerce peuvent choisir le système de paiement qui leur convient. Dans cet article, nous allons passer en revue les meilleures solutions de paiement en ligne et vous fournir toutes les informations vous aidant à comprendre leur fonctionnement. Vous serez ainsi capable de choisir la solution qui vous permet d’avoir le meilleur taux de transformation.

Les éléments à prendre en compte pour choisir sa solution de paiement en ligne

Le premier élément à prendre en compte lorsqu’on souhaite mettre en place un système de paiement en ligne est la sécurité.

Un internaute qui arrive sur votre e-boutique et qui décide d’acheter un de vos produits, a besoin d’être rassuré. Autrement dit, il doit être sûr que la transaction se passera dans un environnement sécurisé. Une solution de paiement en ligne est une plateforme qui oriente le client vers un espace hautement sécurisé, où les informations bancaires sont codées. Ce qui lui permet de valider sa commande en toute sécurité.

Notez toutefois que plus l’entreprise se développe, plus le système de paiement en ligne doit être performant afin de répondre aux besoins des clients. D’où l’intérêt de chercher des solutions adaptées.

Une solution de paiement en ligne doit être polyvalente et facile à utiliser

De nombreux clients abandonnent le panier juste parce qu’ils ont trouvé le système de paiement mis en place très complexe. Il est donc recommandé d’installer une solution simple afin de permettre à l’acheteur de réaliser la transaction rapidement et facilement.

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises proposent à leurs clients d’enregistrer leurs informations bancaires. N’ayant pas à les saisir à chaque fois, ils deviennent plus fidèles.

Autre point important, il est nécessaire de multiplier les moyens de paiement sur votre e-boutique. Plus ces derniers sont nombreux, plus vos chances de vente augmentent. De plus, une expérience utilisateur positive amène vos clients à effectuer de nouveaux achats.

Découvrez les six solutions de paiement en ligne les plus utilisées

Fiabilité, sécurité et facilité sont les éléments clés à prendre en compte pour choisir votre solution de paiement en ligne.

Revolut for Business

Grâce à son tableau de bord clair, Revolut for Business permet à l’entreprise de gérer facilement la comptabilité de son commerce en ligne. Une solution parfaite pour les e-commerçants à l’international. En effet, le système prend en charge tout type de devise sans frais de change.
Il est possible également de connecter Revolut for Business à vos comptes Paypal, Amazon, etc. Les paiements passent ainsi directement vers votre compte personnel.

Sommaire

Nos visuels gratuits

  • Coherence Agence Web A Rennes Decembre

    Visuels gratuits à télécharger pour vos réseaux sociaux - Décembre

    Cohérence Communication Nos ressources
  • Coherence Agence Web A Rennes Novembre 1

    Visuels gratuits à télécharger pour vos réseaux sociaux - Novembre

    Cohérence Communication Nos ressources
  • Coherence Agence Web A Rennes Octobre

    Visuels gratuits à télécharger pour vos réseaux sociaux - Octobre

    Cohérence Communication Nos ressources
  • Coherence Agence Web A Rennes Septembre

    Visuels gratuits à télécharger pour vos réseaux sociaux - Septembre

    Cohérence Communication Nos ressources

Paypal

Très populaire aujourd’hui, Paypal est une solution de paiement en ligne simple et sécurisée aussi bien pour l’acheteur que pour l’e-commerçant. Ce qui explique le nombre croissant d’utilisateurs : on en compte aujourd’hui plus de 200 millions dans le monde.

Facile d’utilisation et offrant plusieurs options, Paypal séduit les acheteurs. De plus, elle possède un atout majeur lui permettant de se démarquer de ses concurrents : pas besoin de fournir ses informations bancaires pour effectuer un paiement en ligne.

Monext

Monext est la solution de paiement en ligne la plus prisée par les grands comptes tels que Amazon. Il est possible de faire des transactions avec ou sans carte, en ligne ou dans un magasin physique. Multilingue et certifiée PCI DSS par Visa et Mastercard, Monext permet d’acheter et de vendre en ligne en totale sécurité.

Stripe

Stripe permet aux utilisateurs d’effectuer leurs achats en ligne par carte bancaire. La particularité de la solution réside dans le fait que la transaction ne passe pas forcément par une banque. De plus, les clients ne sont même pas obligés de s’inscrire sur votre site pour utiliser la solution.

Tout comme les solutions de paiement en ligne citées plus haut, Stripe vous garantit des transactions dans un environnement parfaitement sécurisé.

Hipay

Grâce à Hipay, il est possible de vendre partout dans le monde. En effet, le client peut effectuer ses achats en 150 devises différentes. Quelle que soit la situation géographique, en Afrique, en Asie, en Amérique, etc., il est facile de faire des achats en ligne.

Cette facilité d’utilisation, et surtout de personnalisation, séduit de plus en plus d’utilisateurs à travers le monde.

Amazon Pay

Amazon Pay est une solution de paiement en ligne qui permet à l’utilisateur de faire des achats en ligne de la manière la plus simple. Si le client possède déjà un compte Amazon, il n’aura pas besoin de fournir de nouveau ses données. En effet, la solution utilise les informations déjà enregistrées sur le compte Amazon du client. La crédibilité et la confiance qu’offre ce géant de l’e-commerce permet au client de faire ses achats en toute sérénité.

Articles similaires

S’inscrire à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu informé de toutes nos actualités et de nos offres exclusives.

    Aller en haut