• Woman,Use,Laptop,And,Smartphone,With,Iot,,Internet,Of,Things

Les chiffres clés du web | Mai 2021

21 février 2023|Mots-clés : , |

Le web est sans cesse en mouvement. Retour en chiffres et en images sur les dernières actualités de la toile : comportement des consommateurs en ligne, digitalisation des TPE, utilisation des réseaux sociaux ou le moral des e-commerçants.
21 mai 2021

Coherence Communication Agence Web A Rennes Coherence Communication Agence Coherence Communication Infographie Chiffres Web Mai 2021 1

Que retenir de cette infographie ?

Réseaux sociaux : 500 millions de nouveaux utilisateurs en un an

Selon le dernier “Digital Report”, publié par Hootsuite et We Are Social, le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux a augmenté de 13,7 % entre avril 2020 et avril 2021. Cela représente près de 521 millions d’utilisateurs supplémentaires, pour un total de 4,3 milliards dans le monde.

99 % des personnes accèdent aux réseaux sociaux via leur smartphone et ils y passent en moyenne 2 heures et 22 minutes par jour. La plateforme la plus utilisée reste Facebook, devant YouTube et WhatsApp.

Sommaire

Nos visuels gratuits

  • Coherence Agence Web A Rennes Decembre

    Visuels gratuits à télécharger pour vos réseaux sociaux - Décembre

    Cohérence Communication Nos ressources
  • Coherence Agence Web A Rennes Novembre 1

    Visuels gratuits à télécharger pour vos réseaux sociaux - Novembre

    Cohérence Communication Nos ressources
  • Coherence Agence Web A Rennes Octobre

    Visuels gratuits à télécharger pour vos réseaux sociaux - Octobre

    Cohérence Communication Nos ressources
  • Coherence Agence Web A Rennes Septembre

    Visuels gratuits à télécharger pour vos réseaux sociaux - Septembre

    Cohérence Communication Nos ressources

86 % des consommateurs français ont déjà recherché des informations en ligne avant d’acheter en magasin

Les Français sont de grands adeptes du “ROBO” (Research Online, Buy Offline). Selon une étude mondiale d’Akeneo, près de 81 % des consommateurs ont déjà recherché une information produit en ligne avant de finalement aller l’acheter dans un magasin. En France, ils sont près de 86% à avoir réalisé cette démarche. A contrario, 64% des répondants français ont fait l’inverse : trouver des informations produit en magasin puis l’acheter en ligne.

Autre tendance intéressante démontrée par cette étude : le besoin de multiplier les sources d’informations. 30% des Français se renseignent auprès de différentes sources pour obtenir des informations complètes.

67% des TPE françaises possèdent un site internet

Mastercard et l’IFOP ont dévoilé une étude sur la digitalisation des TPE en France. On y apprend notamment que plus de 9 entreprises sur 10 (92%) ont au moins un dispositif digital. 67% des dirigeants interrogés utilisent les réseaux sociaux et ils sont également 2 sur 3 à avoir un site internet vitrine pour leur entreprise.

Quels sont les avantages de la digitalisation selon ces dirigeants de TPE ? La notoriété pour 32 % d’entres eux, suivi par le chiffre d’affaires (19 %) et le gain de temps (13 %).

Concernant leurs connaissances, 70 % des TPE connaissent le référencement sur internet mais près d’une entreprise sur deux ne connaît pas les outils de création de site comme WordPress.

LinkedIn : 22 millions de membres en France

Le réseau social professionnel a annoncé avoir passé le cap des 22 millions de membres en France. Cela représente plus de 40% de la population âgée de plus de 18 ans. On compte 10,7 millions d’utilisateurs actifs mensuels, soit près de la moitié des membres. En 2020, 47,9% des utilisateurs de LinkedIn en France sont des femmes et 52,1% des hommes.

Près de 840 000 entreprises françaises sont présentes sur la plateforme. Selon une étude, 84,8% des décideurs B to B en France utilisent LinkedIn. Il s’agit également du réseau le plus incitatif à l’achat pour 45,6% des décideurs.

Les e-commerçants optimistes pour 2021

La Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) a publié son baromètre sur le moral des e-commerçants. 2021 est abordée avec optimisme par 92% des répondants à l’enquête.

Ainsi, 68 % des répondants sont plus optimistes par rapport à l’année précédente. Les petites entreprises (CA < 10 M€) partagent particulièrement ce sentiment (76 %). Cet optimisme devrait rejaillir sur la création d’emplois en 2021. 57 % des sondées déclarent vouloir recruter en 2021 contre 42 % l’année précédente.

Sources :

Articles similaires

S’inscrire à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu informé de toutes nos actualités et de nos offres exclusives.

    Aller en haut