• Kyiv,,Ukraine, ,September,5,,2019:,A,Paper,Cubes,Collection

Quels sont les meilleurs réseaux sociaux pour le B to B ?

16 février 2023|Mots-clés : |

Vous vous demandez quel est le meilleur réseau social pour le B to B ? La première chose à faire est de bien déterminer votre cible. S’il est vrai que Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn sont les plus utilisés pour atteindre les entreprises, il est important de connaître la plateforme la plus fréquentée par vos clients potentiels. Inutile de perdre du temps à publier sur un support sur lequel votre cible n’est pas présente ! On vous en dit plus dans cet article.
29 octobre 2021

Facebook : incontournable pour toucher un maximum de personnes

Aujourd’hui, Facebook reste le réseau social le plus utilisé dans le monde, avec 2,9 milliards d’utilisateurs actifs. Il est donc important de créer une page Facebook professionnelle pour faire connaître votre activité, aussi bien auprès des entreprises que des particuliers.

Il est important toutefois de faire la différence entre un profil Facebook personnel et une page d’entreprise. Cette dernière se doit d’être plus organisée et conviviale avec des publications claires et simples à comprendre. Sachez également que ce n’est pas l’endroit idéal pour aborder des discussions professionnelles poussées. LinkedIn est plus approprié (on vous en dit plus sur le point suivant).

LinkedIn : le réseau des professionnels

A ses débuts, LinkedIn rassemblait plutôt des cadres et des dirigeants d’entreprises. Aujourd’hui, il compte aussi des milliers de salariés de tous corps de métiers. Les gens peuvent y publier leurs parcours professionnel, ce qui leur permet d’être contactés par les services ressources humaines recherchant des profils spécifiques.

La plateforme offre également un espace pour la mise en relation entre professionnels. Voilà pourquoi il est important d’avoir un profil régulièrement mis à jour, le plus complet possible, avec une photo, la description de votre activité voire des réalisations. Cela donne de la crédibilité à votre profil et encourage les gens à vous contacter.

LinkedIn est le réseau idéal pour créer des discussions professionnelles. Publiez régulièrement ou débattez en commentaires ! Cela vous permettra de gagner en visibilité auprès de votre réseau mais aussi des contacts de votre réseau.

9 IDÉES REÇUES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Twitter pour booster votre crédibilité

Twitter est le réseau social parfait pour le partage d’actualités. Il permet également d’entretenir une relation avec les média et assurer un support pour votre clientèle. Par contre, il est important d’avoir des informations utiles à diffuser. Pour cela, pensez à préparer des tweets que vous publierez au fur et à mesure. Une chose est sûre : le secret du succès sur Twitter est d’avoir quelque chose à raconter et une ligne éditoriale claire, et de la respecter. En effet, vos abonnés pourront vous identifier facilement dans le lot, ce qui renforce l’engagement et permet de créer une communauté.

Un autre point important, évitez d’aborder des sujets politiques ou d’autres sujets sensibles, cela risque d’écarter certains de vos followers.

Sommaire

Nos visuels gratuits

  • Coherence Agence Web A Rennes Decembre

    Visuels gratuits à télécharger pour vos réseaux sociaux - Décembre

    Cohérence Communication Nos ressources
  • Coherence Agence Web A Rennes Novembre 1

    Visuels gratuits à télécharger pour vos réseaux sociaux - Novembre

    Cohérence Communication Nos ressources
  • Coherence Agence Web A Rennes Octobre

    Visuels gratuits à télécharger pour vos réseaux sociaux - Octobre

    Cohérence Communication Nos ressources
  • Coherence Agence Web A Rennes Septembre

    Visuels gratuits à télécharger pour vos réseaux sociaux - Septembre

    Cohérence Communication Nos ressources
Hilversum,,Netherlands, ,Februari,06,,2017:,Social,Media,Are,Trending

Instagram : plus personnel

Instagram est la plateforme idéale pour mettre en valeur des produits, notamment dans les domaines de la mode, la restauration, la cuisine, les voyages, etc. Aussi, il serait judicieux de commencer par se procurer un appareil photo (ou un smartphone avec une belle qualité de photo) pour que vos images soient plus professionnelles et attirent un plus grand nombre de clients potentiels.

Si vous exercez une activité qui ne se base pas sur le visuel, vous pouvez partager les coulisses de votre entreprise, des scènes du quotidien, des anecdotes, … Les gens sont curieux et aiment découvrir des choses qu’ils n’ont pas l‘habitude de voir. De plus, cette touche plus personnelle apporte davantage d’informations sur votre entreprise et sa culture. Ainsi, vous créez un lien avec vos followers et vous suscitez de l’engagement.

CONSEILS POUR OBTENIR PLUS D’ABONNÉS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

YouTube : la vidéo pour partager votre expertise

YouTube est la plateforme de partage de vidéos par excellence. Aujourd’hui, la majorité des entreprises possèdent une chaîne YouTube qui leur permet de partager des vidéos explicatives ou démonstratives. De plus, cela favorise le référencement naturel de leur site Internet, car en effet, les vidéos YouTube sont plus référencés par Google que lorsqu’elles sont publiées sur d’autres canaux de communication. En somme, YouTube permet aux entreprises de :

  • Se faire connaître
  • Promouvoir des produits
  • Fournir des conseils
  • Incarner son domaine d’expertise, …

Envie de développer votre notoriété sur le web ? Pour les TPE/PME, les réseaux sociaux sont un média accessible et rapide à prendre en main. Attention, communiquer sur les réseaux sociaux ne s’improvise pas ! Cela passe par la mise en place d’une bonne stratégie social media. Nos experts peuvent vous accompagner dans cette démarche.

JE SOUHAITE OBTENIR DES CONSEILS POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Articles similaires

Articles similaires

S’inscrire à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu informé de toutes nos actualités et de nos offres exclusives.

    Aller en haut