La société

Spécialisée dans la création et le référencement de sites web, l’Agence Cohérence Communication recrute un animateur réseau dans le cadre de son développement.
Créé en 2012, Cohérence Communication est implantée sur le grand Ouest, avec des agences physiques à Rennes, Nantes, Angers et Bordeaux. Son réseau mandataire a été lancé en 2020 pour accélérer son développement à l’échelle nationale.

Cohérence c’est :

– Une seule activité : la création et le référencement de site internet

– Des références : plus de 1000 clients en parc

– Une croissance de 300% en 4 ans

Notre valeur ajoutée se fait non seulement sur le graphisme et l’attractivité de nos sites mais surtout sur leur visibilité. Notre force est de positionner les sites web de nos clients en 1ère page de recherche du site le plus visité de France (92% des recherches locales se font sur Google).

Description Du Poste

Sous la responsabilité du manager du réseau, vous aurez la charge de l’animation commerciale du réseau mandataire au niveau national.
Vos missions principales sont :

– de piloter le plan de développement dans le respect de la stratégie afin d’atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs

– d’accompagner votre équipe sur le terrain au niveau national et en visioconférence lors des rendez-vous commerciaux

– de développer le chiffre d’affaires sur les secteurs dédiés

– d’animer des réunions d’équipes afin d’insuffler une véritable dynamique commerciale au sein du réseau et un partage des bonnes pratiques

– de développer le potentiel des collaborateurs, à travers des indicateurs clés

Ce poste nécessite des déplacements réguliers.

Profil recherché

Pour mener à bien ces missions, vous justifiez de 5 années minimum d’expérience en management d’agences et/ou en animation de réseau.

Une connaissance du digital est un plus pour ce poste. Vous accompagnez le développement de l’activité des mandataires et les aidez à enrichir leur portefeuille clients.
Vous êtes une personne très dynamique, avec un sens inné du relationnel et un goût prononcé pour le challenge. Personne de terrain, l’animateur doit aussi bien savoir vendre qu’animer ses équipes. Votre esprit de conquête, votre organisation et votre rigueur vous permettent de faire monter en compétences les mandataires de votre réseau.

 

Rémunération

Localisation : Bordeaux

Conditions du poste : contrat CDI en statut Cadre

Déplacements fréquents / 2 à 4 nuitées par semaine

Rémunération : Selon profil (35 à 50K brut annuel fixe et variable inclus)

Voiture de fonction, Pc, Iphone, Ipad

Frais d’hôtel, de repas et d’essence